Nouveautés!

elephant-3728225_640

Nouveau site, nouvelle identité visuelle, nouveaux projets… Cap Solidarités bouillonne 😉 mais reste toujours fidèle à ses valeurs de solidarité internationale.

Nos nouvelles actions continuent notre engagement pour la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD), en particulier l’ODD 17 :

-« Entreprendre pour les ODD » (pour la sensibilisation des jeunes aux ODD) évolue et grandit… Notre partenariat avec l’Académie de Lille-Amiens est plus que jamais dynamique, avec de nouveaux établissements engagés! Les IPSI (Initiative Populaire de Solidarité internationale) ne sont pas en reste: nous travaillons avec les réseaux Etudiants & développement et France Volontaires ainsi que la Goutte d’eau et Elscia pour la création d’outils afin de faciliter l’intégration des ODD dans les projets. Enfin nous collaborons avec le Réseau de la solidarité internationale en Nouvelle Aquitaine (RADSI) pour innover sur l’ECSI.

-Cap So coordonnera un projet de mise en oeuvre d’espaces collaboratifs d’innovation pour les ODD dans au moins 4 pays (France, Maroc, Sénégal, Pays de Galles) avec des partenaires comme ESSOR, 4 D , la Ville de Lille et le CFSI… mais aussi le réseau Alliances et l’Université Populaire de Ndjaména. On ne peut vous dire à quel point nous sommes enthousiastes!!

-Cap So coordonnera également un projet de mise en oeuvre des ODD dans les universités de 4 pays européens (France, Belgique, Espagne, Pays de Galles) avec le réseau national belge de la RSE « Time4society » ; WCIA, Welsh Centre for International Affairs ; 4 universités dont l’Université Catholique de Lille.

-L’aventure continue autour de Global Steps (pour les compétences liées à la citoyenneté mondiale) avec pas moins de 3 projets européens et régionaux sur 2019-2021!

-Enfin notre partenariat autour des Festivals engagés pour les ODD avec Amani (Congo) et Esperanzah (Belgique) suit son chemin et pourrait trouver de nouveaux partenaires… Stay tuned 😉