Génération Climat : Cap Solidarités relaie et soutient le programme Génération climat  (2020-2022) porté par le Forim & la Fondation pour la nature et l’homme.

Nous vous proposons un parcours d’engagement complet pour devenir un véritable acteur de changement. Informations, ateliers d’accompagnement à la structuration de projets de terrain, dispositifs de soutien pour les financer… Tout est mis en œuvre pour susciter l’envie d’agir et favoriser la réalisation de vos initiatives en France, comme à l’international.
Pour retrouver les évènements à venir, rendez-vous ici!

A découvrir :
-Le fonds solidarité climat
-L’appel à actions Génération climat

Pour aller plus loin :
Ressources de l’observatoire climat en région

ALIMENTERRE 2020 : Le festival 2020 est terminé… ou presque!

En 2020, le festival a innové. La capacité d’adaptation des acteurs du réseau a permis d’organiser environ 1 000 événements, dont 300 en ligne. Malgré le contexte, de nombreux événements ont pu être organisés en présentiel avant le confinement, dans les établissements scolaires pendant toute la durée du festival ou encore dans les pays et régions non confinés.

Tous les films 2020 Femmes de la terreOceans 2Keka WonganPauvres pouletsChemin de traversRecettes pour un monde meilleurSemer, récolter, résister,  restent libre de droits pour les scolaires jusqu’au 6 juillet 2021!