Raising capacities

Alors que plus de 200 personnes ont répondu aux questions du test Global STEPS (projet européen ERASMUS + 2016-2019) et généré leurs certificats, beaucoup d’organisations professionnelles (travaillant avec des volontaires ou dans le cadre de mobilités internationales, des travailleurs sociaux, des conseillers en insertion pour des publics issus des migrations etc) se sont également intéressées à l’utilisation de cet outil et aux bénéfices qu’il pourrait apporter aux personnes qu’elles accompagnent.

Le projet “Raising capacities for Global Skills Through Experience in Peace and Solidarity” a pour objectif :

• De permettre une meilleure reconnaissance de l’outil Global STEPS par les professionnels ;
  • De faciliter l’utilisation de cet outil par un public professionnel et de les former afin de mieux accompagner les jeunes et les adultes à valoriser leurs compétences de citoyenneté mondiale ;
  • De rendre accessible l’outil à davantage de volontaires et créer une communauté plus large de citoyens du monde reconnus !

Ce projet qui débute en septembre 2019 et durera jusqu’en août 2022, est financé par le programme européen ERASMUS+ dans le cadre de l’axe 4 « formation des adultes ». Il est porté par 5 partenaires européens : Cap Solidarités (France), Welsh Centre for International Affairs (Royaume-Uni), Neo Sapiens (Espagne), Louvain Coopération au Développement (Belgique), FUNDACAO FE E COOPERACAO (Portugal)