Monter un projet SI

L’équipe de Cap Solidarités vous accompagne pour monter efficacement votre projet et imaginer des solutions innovantes et engageantes. Notre chargée de mission, s’appuyant sur une expertise de plus de 25 ans, saura vous conseiller et vous proposer des solutions variées et toujours pertinentes vis-à-vis de votre projet.

Tous les accompagnements sont réalisés sur mesure, à l’aide d’un process méthodologique garant de projets réussis sur les plans du développement durable, du partenariat et bien sûr de la solidarité !

Voir aussi : monter un projet d’ECSI avec des jeunes

Où vous voulez
Afrique, Asie, Europe... peu importe le lieu de votre projet, nous serons à vos côtés (si vous respectez les principes de la SI)
Appui personnalisé
Diagnostic, Partenariat, Etapes, Financements, Evaluation… Notre équipe vous conseille à chaque étape de votre projet
Intelligence collective
Notre équipe a le souci permanent de favoriser les rencontres entre les projets. Ensemble, trouvons les solutions

«C’est à mon avis la seule association qui puisse faire comprendre que la solidarité internationale, ce n’est pas une partie de plaisir mais un véritable engagement personnel, collectif , qui nécessite des compétences et des capacités spécifiques (notamment:  la réflexion avant l’action !) »
Marie Annick Caffeau, Club de prévention Mons.

« La mission de Cap est essentielle car elle permet de donner un point de vu objectif de ce qu’est la solidarité internationale. Elle permet également à chaque personne de venir se renseigner, se former et aide au montage de projet. Cela permet à chacun de réfléchir à son projet et aux conséquences qu’il peut entraîner sur la population locale. Et ainsi éviter au maximum les erreurs qui ont pu être faites dans le passé »
Alexandra Degroote, association Deggo

Nous mesurons l’intérêt croissant suscité par les questions de solidarité internationale, en ce sens, la mission de Cap est essentielle, car les projets qui ont été accompagnés par Cap sont complets et pertinents »
Marie Pierre Bresson, élue à la ville de Lille.

Projets depuis 2018
Découvrez ici quelques uns des projets accompagnés par Cap Solidarités ces dernières années
Projets antérieurs
Retrouvez sur le Learning Lab de la solidarité internationale, quelques uns des projets accompagnés avant 2018