Alimenterre – Festival 2019

abendstimmung-4315445_640

Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats en 2019 : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture ici et là-bas ? La mobilisation citoyenne, levier pour faire avancer le droit à l’alimentation? Que se cache-t-il derrière les produits de consommation comme le quinoa et le chocolat? La pêche artisanale peut-elle nourrir la planète ? Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ? La restauration collective, levier pour faire avancer le consommer local? Quelles politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement ?

Pour construire un monde plus juste et durable pour tous, le réseau ALIMENTERRE s’inscrit également dans une démarche plus large de mobilisation citoyenne en faveur d’une transition solidaire, comme le Festival des Solidarités, le festival Migrant’scène ou la Fête des Possibles.

Nous vous souhaitons une bonne préparation du festival!

Pour s’informer et/ou organiser une séance, cliquez ici