Les missions

Pour favoriser un developpement durable et inclusif partout dans le monde, en region et à l étranger, nous accompagnons l’ouverture sur le monde et les initiatives à l international par la sensibilisation et l appropriation de strategies mondiales (Objectifs du Developpement Durable) et regionales (Rev3, LaSuiteDansLesIdees).
Dans le cadre du developpement d’initiatives responsables, nous accompagnons et valorisons des mobilités internationales innovantes pour des jeunes, scolarisés ou non, afin de répondre aux defis actuels et à venir.

• Accompagner les acteurs dans leurs initiatives internationales
    Notre accompagnement de la mobilité internationale repose sur les valeurs de solidarité, de developpement durable dans le cadre de partenariats actifs ;
    Nous sommes là  aussi pour faire le lien avec votre formation initiale et vous aider à  construire votre parcours professionnel;
  • Sensibiliser et former les jeunes eleves et decrocheurs scolaires
    Nos actions sont labellisés en milieux scolaire (label IDEE, DAREIC) et hors scolaire ( IEJ );
    pour mettre la citoyenneté mondiale & les metiers de demain à la portée de tous et les aider à  s’insérer dans ce nouvel ADN regional qu’est Rev3;
  • Etre un espace d’echanges et de ressources
    pour promouvoir une citoyenneté européenne et internationale innovante comme outil pour developper des territoires ici et la -bas durables et équitables;
    en s’appuyant sur nos partenaires au niveau régional, européen et international;
    grace aux ressources et porteurs de projets innovants accompagnés