Cap Solidarités

essai premium12

Que ce soit par l’accompagnement des projets à l’international, l’initiation en établissements scolaires ou pour les « décrocheurs », la valorisation de la mobilité internationale engagée, Cap Solidarités est un accélérateur d’innovations citoyennes.

Cap Solidarités accompagne depuis près de 20 ans la solidarité internationale autour d’un développement durable, incluant la sensibilisation aux ODD (Objectifs du développement durable) et à  l’innovation sociale, formant aux 4 compétences clés du 21e siècle et à la compétence interculturelle, en particulier pour les jeunes, pour leur permettre de développer ces atouts qui leur seront indispensables pour réussir.

Cette approche est complétée par nos actions de sensibilisation auprès des jeunes : modules labellisés IDEE et interventions à la demande. Nous poussons actuellement cette approche au niveau européen grâce à un Erasmus + (2016-2018) et à la création d’une plateforme web au service des jeunes sous employés ou au chômage, afin qu’ils valorisent leur engagement international dans un parcours d’insertion professionnelle.

5000 participants aux formations, 450 accompagnements personnalisés, près de 900 événements organisés et toujours la même énergie !