Appels à projets

-Réouverture partielle du JSI-VVVSI du FONJEP pour cet été 2021 et pour certains pays (Cameroun, Congo (Brazzaville), Ghana, Guatemala, Togo, Sénégal et Maroc). La liste ne pourra pas s’agrandir. Cette ré-ouverture concerne les nouveaux dépôts; mais aussi les projets ayant été acceptés en 2020 et reportés, pour ces pays seulement ! Dépôt des dossiers jusqu’au 2 avril 2021. Cap Solidarités est parrain du dispositif JSI-VVVSI.
-Prix de la Semaine Étudiante du Développement Durable (SEDD) par le REFEDD pour des projets étudiants autour des ODD jusqu’au 2 avril 2021
-Appel à projets Eau et solidarités internationales par les Agences de l’Eau ouvert jusqu’au 30 juin 2021
-Le fonds de dotation AZICKIA pour des projets à fort impact social en lien avec la santé, l’éducation et l’égalité entre les sexes.
-Le PIEED (prix des initiatives innovantes pour un monde plus juste et innovant) co-porté par E&D, France Volontaires et Solidarité Laïque est un dispositif qui récompense 5 projets d’ECSI (Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale) menés par des associations jeunes et étudiantes sur le territoire français. Candidature jusqu’au 11 avril 2021. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : Le PIEED ou rapprochez-vous de Noémie à l’adresse: hdf@engage-d.org
-Appel à projets Solidari’t ! à destination des 13 à 30 ans qui valorise les initiatives citoyennes et solidaires. Tous les projets sont les bienvenus, possible d’y candidater jusqu’au 26 avril 2021.