Global Steps

logo3

«Global Skills Through Experience in Peace and Solidarity»

Ce projet européen vise à reconnaître et faire valoir les acquis d’une expérience d’engagement à l’international. Cap Solidarités est le porteur du projet.

Le projet : Démontrer la valeur ajoutée d’une expérience de citoyenneté mondiale pour le développement de compétences, faciliter la reconnaissance et l’accès à un emploi de qualité mobilisant ces compétences clés.

Activités : Création d’un outil numérique commun de valorisation des expériences développées dans une action d’engagement à l’international. A partir de leur propre parcours, les jeunes complètent un questionnaire en ligne qui leur pglobal steps okermet de s’auto-évaluer sur des compétences transversales. Ces compétences sont reliées directement à  leur expérience, grâce à des exemples qu’ils ont identifiés. Cela donne un paragraphe qui peut être intégré dans leur CV, ou pour préparer un entretien. Avec leurs résultats, ils reçoivent des pistes d’amélioration (au niveau local, national, européen, international) pour aller plus loin en tant que citoyens du monde et construire leur projet professionnel en accord avec leurs valeurs et compétences. Les acteurs du territoire dans le domaine de la solidarité internationale sont formés à cet outil.

Cet outil sera partagé entre les 4 partenaires néerlandais (NCDO), belge (11.11.11), gallois (WCIA) et français (Cap Solidarités).

Nous sommes en phase finale de test pour la future plateforme : http://globalsteps.eu/fr/project/2/