ALIMENTERRE : Lettre d’information 2021

Plaidoyer et ALIMENTERRE : Quelle place pour l’agroécologie dans les programmes scolaires ? À l’initiative du SNETAP-FSU et en partenariat avec le CFSI et deux de ses membres SOL et ISF-AgriSTA, s’est tenu le 24 mars 2021 le colloque : « Quelle place pour l’agroécologie dans les programmes scolaires ? ». 3 tables rondes ont abordé successivement les enjeux de la transition agroécologique, sa dimension internationale (ALIMENTERRE, les campagnes Mon lait est local et N’exportons pas nos problèmes…), et sa place dans les programmes scolaires. Pour revoir le colloque, cliquez iciContact : Pascal Erard

ALIMENTERRE 2020 : Le festival 2020 est terminé… ou presque! En 2020, le festival a innové. La capacité d’adaptation des acteurs du réseau a permis d’organiser environ 1 000 événements, dont 300 en ligne. Malgré le contexte, de nombreux événements ont pu être organisés en présentiel avant le confinement, dans les établissements scolaires pendant toute la durée du festival ou encore dans les pays et régions non confinés. 

Tous les films 2020 Femmes de la terreOceans 2Keka WonganPauvres pouletsChemin de traversRecettes pour un monde meilleurSemer, récolter, résister,  restent libre de droits pour les scolaires jusqu’au 6 juillet 2021!

Festival ALIMENTERRE également en ligne !

Pour permettre à tous d’organiser et de participer à des projections débats, cette année, en plus de sa version classique en salle, le festival se décline dans une version en ligne. Nous sommes heureux de vous proposer le festival en ligne en partenariat avec IMAGO, la plateforme vidéo gratuite de la transition.

Suivez l’actualité d’alimenterre.org fin septembre pour connaître toutes les modalités pour organiser ou assister à une projection débat en ligne.

Conséquences de la crise Covid-19

« Nous sommes au bord d’une pandémie de faim ». Baisses de revenu des plus vulnérables, hausses des prix, rupture de chaînes d’approvisionnement… Selon l’ONU le nombre de personnes au bord de la famine pourrait doubler au cours de l’année 2020, passant de 135 à 265 millions.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp