Campagnes de sensibilisation

UN-SDG

Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats du 16 octobre au 30 novembre 2020 : la place des femmes dans l’agriculture ; le rôle des pêcheurs artisans dans la protection des océans ; la mobilisation citoyenne et l’engagement des jeunes ;  les projets de développement agricole en Afrique de l’Ouest ; les politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de vivre dignement. Retrouvez les séances à Lille sur www.alimenterre.org

Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d’économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent plus de 4 200 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l’envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable. L’édition 2020 se déroulera du vendredi 13 au dimanche 29 novembre ! Les animations ont lieu partout en France, et surtout à Lille 🙂  www.festivaldessolidarites.org