L’actu du réseau

L’association Shakti Népal, membre du réseau de Cap Solidarités, a mené une action formation santé au Népal face à la situation sanitaire préoccupante, soutenue par l’Agence Micro Projets, la Fondation Gratitude et la Fondation AnBer.
Des représentants du personnel soignant et de conseillères santé bénévoles de l’Est du pays ont fait appel à l’association Shakti Népal, du fait de sa présence dans la région depuis une dizaine d’années, afin de répondre à un besoin de formation médicale complémentaire. L’association a ainsi souhaité compléter la formation du personnel soignant, des conseillères santé bénévoles et des enseignants afin qu’à leur tour, ils soient en mesure de former leurs homologues dans les villages isolés et de mener ensemble des campagnes de prévention auprès des publics adultes et scolaires. Les trois phases d’évaluation du projet afin de le pérenniser ont été planifiées mais les deux premières ont été annulées en raison de la crise sanitaire du Covid-19. La troisième a été reportée à ce mois-ci et la clôture de l’action devrait avoir lieu à l’automne 2021. L’objectif sera alors de renforcer les acquis et de compléter si nécessaire certains points de formation en vue de perfectionner les connaissances théoriques et pratiques. Pour en savoir plus sur leur projet : ici