Financements : appels à projet

Associations, vous avez des idées pour expérimenter de nouvelles manières d’agir avec des jeunes (jusqu’à 30 ans) sur cette thématique dans un contexte de crise internationale ? Alors c’est ISI ! L’appel à Initiatives en faveur de la solidarité internationale, c’est là

CoLAB, une nouvelle approche pour construire l’innovation responsable. Cet appel à projets a pour objectif de sélectionner les projets multi-acteurs d’impact social africains qui intègreront la 3ème édition du CoLAB. L’appel à projet est lancé le 23/03/2020 et se clôturera le 28/06/2020, à 23H59 GMT.

Appel à projets pour réduire la pollution plastique dans les îles méditerranéennes
Créer une dynamique locale pour répondre à un enjeu régional est l’un des axes majeurs de Beyond Plastic Med. Pour atteindre cet objectif concret, BeMed lance un appel à réduire la pollution plastique dans les îles méditerranéennes.

La Fondation Brageac, sous égide de la fondation Caritas, lance son appel à projet.
La fondation soutient des projets dans les domaines suivants :
EN FRANCE : Education, formation, insertion pour des enfants et des jeunes de moins de 25 ans; Insertion professionnelle et sociale de publics particulièrement fragiles (personnes sans domicile, sortants de prison) avec des approches innovantes
HORS EUROPE: Education, Formation professionnelle des jeunes filles

L’appel à projets 2020 du forum pour la paix est ouvert !Il vise à identifier des initiatives concrètes, portées par des organisations du monde entier,  autour de six thématiques majeures : Paix & Sécurité, Développemen, Environnement, Nouvelles technologies, Économie inclusive, Culture & Éducation
Date limite prolongée – L’appel à projets est ouvert du 12 mars au 24 juin 2020. Vous avez une solution concrète qui répond à un défi mondial ? Venez la présenter à la troisième édition du Forum de Paris sur la Paix du 11 au 13 novembre 2020.

Appel à projets : Agir pour préserver le foncier agricole et la biodiversité en agriculture. Les appels à projets lancés par la Fondation LÉA NATURE / JARDIN BiO permettent de soutenir financièrement des associations environnementales qui œuvrent pour l’agriculture paysanne et écologique, le lien santé – environnement et la biodiversité.
Découvrez cet appel à projets et déposez un dossier en ligne jusqu’au 15 juillet 2020

Le soutien 2020 aux partenariats de recherche des associations. Les éléments clés de cet appel à projets sont, d’une part, sa dimension expérimentale qui implique un cadre d’évaluation propre à toute expérimentation et, d’autre part, l’effet structurant attendu de l’aide sur les acteurs et réseaux nationaux, régionaux ou départementaux dans leurs relations avec les organisations d’enseignement supérieur et de recherche. L’appel à projets précise les associations éligibles, les orientations pouvant être aidées, ainsi que les modalités financières retenues pour 2020. Le dossier complet doit être adressé par courriel au plus tard le vendredi 29 juin 2020 inclus. Retrouvez l’appel à projets 2020