Financements : appels à projet

Agence des micro-projets – appel à projets printemps 2020

L’Agence des Micro Projets (AMP) vous propose un nouvel appel à projets multi-thématiques (eau, santé, éducation, agriculture, entrepreneuriat, Développement urbain et rural, droit de l’homme et de la femme, environnement, etc).
Montant disponible : 10 000 €

Agence des micro-projets – appel à projets « sport et développement«

L’appel à projets Sport & Développement accompagne et finance des microprojets de sport au service du développement en Afrique et en Haïti. Ces initiatives, sous forme de microprojets, doivent être portées par des petites associations françaises de solidarité internationale en partenariat avec des acteurs locaux.
Montant disponible : 20 000 €

AZICKIA foundation – appel à projets 2020

Dans le cadre de ses activités de fonds de dotation, la foundation Azickia lance son premier appel à projets visant à soutenir de nouveaux projets à fort impact social à travers le monde. Thématiques : santé et bien-être, éducation de qualité, égalité entre les sexes.
Montant disponible : 10 000 €

Plus d’informations

Etudiants et Développement – Prix des Initiatives Jeunes pour l’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale (PIEED) 2020

Le PIEED distingue des projets étudiants qui défendent les valeurs de la Solidarité Internationale par la mise en œuvre d’actions pérennes d’Éducation à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale et d’outils adaptés pour sensibiliser, alerter et fédérer un maximum de personnes autour des enjeux qui traversent les sociétés du monde entier et font appel à la citoyenneté internationale et à la solidarité.
Date limite de dépôt : 6 avril 2020
Montant disponible : 5000 €
Plus d’informations

Fondation de France : appel à projets « sida, santé et développement : genre et VIH »

L’objectif du projet est de réduire les inégalités dans les rapports sociaux, interroger et déconstruire les représentations sur les sexualités et la place de chacun(e), renforcer les capacités et l’autonomie des femmes, tout en favorisant la participation des hommes dans ces processus afin de lutter efficacement contre le sida et plus largement permettre une équité dans l’accès aux soins.
Date limite de dépôt : 13 mai 2020

Plus d’informations

The HEINEKEN Africa Foundation is seeking proposals to improve Health Situation in Sub-Saharan Africa. An eligible project proposal focusses on Mother & Child care or WASH (water, sanitation and hygiene).
Date limite de dépôt : 1 mai 2020