Mobilite & solidarite internationale

ODD2La solidarité internationale n’est pas la charité ou assistanat, elle favorise la prise de responsabilité, renforce le lien social ici et la-bas. Elle fait de chacun un citoyen acteur de changement, acteur au niveau local, national et international et propose une vision de coconstruction pour le développement de territoires durables et solidaires. Les acteurs ici et la-bas assument un rôle actif pour affronter et résoudre les défis mondiaux et apporter une contribution active pour la mise en place d’un monde plus durable, plus inclusif et plus sûr (definition UNESCO).

La mobilité internationale a de multiples formes, elle peut s’appuyer sur partenariats actifs avec le « Sud », autour de projets innovants et solidaires. Nous vous accompagnons dans cette experience et dans l’identification de vos talents et les valeurs dont vous aurez besoin (Sens des responsabilités, créativité, coopération, pensée critique…) pour inventer les modèles de demain : plus durables, plus équitables.

Nous conseillons aussi les animateurs jeunesse, encadrants, centres sociaux, missions locales… pour les aider dans l’accompagnement de leurs jeunes.

Retrouvez nos actions dans la barre de menu.