Actualites

Pour trouver des financements pour  votre projet vous pouvez aussi consulter le moteur de recherche de la guilde : http://financements.agencemicroprojets.org/

Pour trouver un stage, quelques conseils :
Faites traduire votre CV dans la langue et selon les règles du pays. www.europass-france.org
+ sites utiles en fin de page

Service civique Mission d’appui aux actions internationales : Le/la SC travaillera sous l’autorité de la coordinatrice internationale de Clowns Without Borders International. Il/Elle travaillera dans les locaux de Clowns Sans Frontières France à Paris en contact avec des représentants et volontaires des différentes organisations membres de CWBI.

CONDITIONS
Durée de la mission : 8 mois
Date de début de la mission : 4 mars 2019
Lieu : Siège de Clowns Sans Frontières France: 70 bis rue de Romainville, 75019 Paris
Horaires : 28 h / semaine (jours et horaires flexibles)
Indemnités : indemnités mensuelles de service civique (472.97€) + indemnité mensuelle complémentaire de l’organisme (107,58€)

Pour plus d’informations : http://www.cwb-international.org/

Offre de volontariat chez AVENIR : AVENIR est un projet issu de l’initiative EU Aid Volunteers (Volontaires européens de l’aide humanitaire). Voir la mission ici

Service civique : APPUI À LA VIE ASSOCIATIVE AVEC L’ASSOCIATION 4D. Avec l’accompagnement de la responsable du projet « objectifs développement durable », la/le service civique appuiera l’équipe de 4D pour :

– Réaliser et diffuser des documents (supports pédagogiques sur les ODD, newsletter mensuelle, communication sur les réseaux sociaux)
– Réaliser et diffuser des video pour renforcer la médiation entre des publics de centres sociaux et des élus locaux.
– Développer l’initiative de plateforme collaborative Les ODD et nous (conception et réalisation de supports digitaux, promotion et animation de la plateforme, analyse des expériences, interviews)
– Participer à l’organisation d’événements publics (ateliers de formation sur les ODD dans les territoires, séminaire de renforcement des capacités des organisations de la société civile sur les ODD, et communication sur les événements et leurs résultats)

Infos ici

La Ville de Lille recrute : un poste de chargé de mission par interim est à pourvoir au sein du service des relations internationales de la Ville de Lille. Il s’agit d’un poste pour un an (deux contrats de 6 mois).

Les missions principales sont la coordination du Festival des Solidarités Internationales et le suivi des coopérations avec certaines de nos villes partenaires. Le poste est à pourvoir pour courant mars – début avril 2019.

Les personnes intéressées doivent postuler en ligne : https://paas.elsatis.fr/prod2/portal/portal.jsp?c=89217751&p=89317642&g=89317644&id=98544535

Appel à Projets « Entrepreneurs For Good » de Live for Good
Live for Good, c’est une association qui sensibilise les jeunes à l’entrepreneuriat social et les aident à créer des projets à impact social et environnemental innovants. Leur programme « Entrepreneur for Good » permet aux jeunes de révéler leur potentiel, et leur propose un accompagnement de 3 mois (15 jours en présentiel) pour tester, explorer et lancer leur start-up sociale.50 candidatures seront retenues pour ce parcours, et 5 lauréats du Prix Gabriel seront attribués. Ces 5 élus pourront bénéficier d’une bourse de 10 000€ et d’un parcours d’incubation sur-mesure.
Cet appel à projet est à destination de jeunes de 18 à 30 ans, portant des projets à fort impact social ou environnemental. Candidatez à Live for Good

Le prix CREENSO, Prix National du Créateur d’une Entreprise Sociale

L’IESEG School of Management organise avec la Fondation Immochan le prix CREENSO, Prix du Créateur d’une Entreprise Sociale. Ce prix permet à une quinzaine de créateurs d’entreprises sociales d’être accompagnés et soutenus dans les prermières étapes de leur développement, grâce à une double dotation:

• Un accompagnement par un étudiant de Master de l’IESEG
  • Une dotation financière pour les 3 premiers lauréats (10 000€ pour le 1er, et 5 000€ pour les 2ème et 3ème)

Trouvez plus d’informations sur le site: www.creenso.fr

L’Agence des Micro Projets co-finance des microprojets de solidarité internationale visant à améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. Deux sessions d’appel à projets permettent de récolter les demandes de financement.Tous les dossiers doivent être déposés en ligne sur le site internet de l’Agence des Micro Projets, en cliquant sur « Connectez-vous à votre espace association »Avant tout dépôt de dossier, vérifiez l’éligibilité de votre association et de votre projet et consultez notre règlement des Dotations.

Appel à projets Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et ADEME : « Solutions innovantes d’accès à l’énergie renouvelable pour les populations hors réseau ». Soutenir l’émergence et le lancement de projets d’accès à l’énergie portés par des entreprises, ONG et/ou collectivités françaises en coopération avec des acteurs locaux. Les projets devront présenter un caractère innovant soit du point de vue des technologies mises en œuvre (production d’énergie, stockage, technologies d’usage de l’énergie) soit d’un point de vue organisationnel (dispositifs de maintenance, mécanismes de financement et de paiement…). Les projets devront être menés dans un pays / zone géographique plus particulièrement concerné par le problème de l’accès à l’énergie. Les projets sélectionnés pourront recevoir une aide de 300 k€ maximum déterminée en application du système d’aide de l’ADEME.

Pour en savoir plus : http://accesalenergie.ademe.fr/

Appel à projets Fondation Groupe EDF en faveur des jeunes de moins de 30 ans en France ou à l’étranger. 5 catégories de projets :

Inclusion sociale et lutte contre les discriminations
Santé et prévention des comportements à risques
Accès à la culture et à la connaissance scientifique
Soutien aux réfugiés en France
Solidarité internationale  (Favoriser l’accès à l’eau, à la santé, à l’éducation, à l’insertion professionnelle. Contribuer au développement économique et social. Soutenir la cause des femmes).

Le montant disponible est de 490 000 € (52 projets allant de 5 000 à 20 000 €). Pour plus d’informations, veuillez consulter le site de la fondation.

Appel a  microprojets énergies renouvelables

L’Agence des Micro Projets et Synergie Solaire s’associent pour joindre leurs efforts dans l’appui aux microprojets de developpement avec un troisieme appel à  projets « énergies renouvelables ». Des dotations comprises entre 2 000 et 15 000 euros avec une enveloppe globale de plus de 100 000 euros.
Voir l’appel : https://www.agencemicroprojets.org/appel-microprojets-energies-renouvelables

Appel à projets “ Fondation RAJA-Daniele Marcovici “ Droits et conditions de vie des femmes, en France et partout dans le monde

La Fondation RAJA-Daniele Marcovici soutient des projets en faveur de l’amélioration des droits et conditions de vie des femmes, en France et partout dans le monde, portés par des associations françaises.
Voir l’appel : http://www.fondation-raja-marcovici.com/documents/site/lignesdir_apmai2017.pdf

Appel  à projets “ Sida, santé et développement “ Fondation de France

La Fondation de France soutient des projets favorisant l’équité dans l’accès aux soins. Elle encourage les initiatives visant à  impliquer les hommes et à renforcer « l’empowerment » des femmes. Seront soutenus les projets qui oeuvrent en ce sens (prise en compte des problèmes sanitaires des personnes vivant avec le VIH, transmission parent-enfant, integration du VIH dans les strategies des services de planning familial, prise en compte des violences faites aux femmes).
Voir l’appel : https://www.fondationdefrance.org/fr/sida-sante-et-developpement

Adresses de sites pour trouver un stage, une mission à l’international :

– Découvrir le monde : http://decouvrirlemonde.jeunes.gouv.fr/
– Coordination sud : https://www.coordinationsud.org/espace-emploi/
– Moveagri (dédié aux apprenants et aux enseignants de l’enseignement agricole): http://moveagri.ning.com/page/trouver-un-stage
– www.eurodesk.eu www.facebook.com/EurodeskFrance
– www.letudiant.fr
– http://europa.eu/youth/fr (rubrique « Travailler »)
– www.kapstages.com
– Job for change : http://jobforchange.org/media/category/selection-emplois/
– VIP STAGE : http://www.vip-stage.com/etranger/
– My internship abroad: http://espace-etudiant.myinternshipabroad.com/fr