Retour à la liste des courriers

Lettre d’informations novembre 2011

(2011-10-26 10:45:17)

newsletter Cap Solidarités novembre
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici

Lettre d'informations n°32, novembre 2011

Bonjour à toutes et à tous,
Cette lettre d'information vous tient au courant des activités menées par Cap Solidarités et son réseau dans le domaine de la solidarité internationale. Si vous souhaitez en savoir davantage, venez visiter notre site : www.capsolidarites.asso.fr.

Ouverture régionale de la Campagne ALIMENTERRE à Arras!
Le collectif régional ALIMENTERRE Nord Pas de Calais vous invite à une grande soirée débat à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation, le vendredi 14 octobre 2011 au Lycée Agro environnemental d’Arras à Tilloy les Mofflaines.
Au programme: buffet de produits locaux puis projection-débat Global Steak : nos enfants mangeront des criquets de Anthony ORLIANGE et Jean-Philippe AMAR suivi d'un débat en présence du réalisateur et d’experts du monde agricole. Plus d'infos.

Soirée des citoyennetés "Vers de nouvelles pratiques citoyennes?"
La MDA de Lille, la MRES et Cap Solidarités vous invitent à participer à la Soirée des Citoyennetés, le jeudi 20 octobre de 19h à 22h30! Dans ce cadre Cap vous propose une réunion de préparation pour la participation à l'atelier-débat 3 "S'engager (indignation, volontariat, projet solidaire...)" afin de définir quelques thèmes de débat! Rdv le Mardi 11 octobre à 18h dans nos locaux. Renseignements et inscriptions

//Ateliers du mardi "Monter et financer son projet", les mardi 11 et 18 octobre, Lille.

Cap Solidarités vous propose des ateliers sur le montage de projet et sur la recherche de financements pour répondre à toutes vos questions et vous aider au mieux dans la réalisation de votre projet!

De 17h30 à 20h30, 19 place Sébastopol à Lille.

Tarif : 20 euros/10 euros (par atelier) adhérents à Cap Solidarités, étudiants, demandeurs d’emplois
Inscription obligatoire: 03 20 53 20 64 ou par mail

//Apéro ASsos "Spécial retour de projet", le jeudi 27 octobre, Lille

Cap Solidarités propose à ses adhérents de se réunir autours d'un apéro afin de faire le bilan des projets réalisés durant l'année. L'occasion pour tous de se rencontrer, d'échanger, de mutualiser sur ses expériences de projet!

De 18h à 21h, 19 Place Sébastopol, Lille.

Renseignements et inscriptions avant le 25 octobre.

Retrouvez tous les évènements en ligne en cliquant ici.

Les 5 et 6 octobre, Forum régional des outils pédagogiques sur le développement durable, Tourcoing.

Mercredi 5 octobre, Rencontres Gaïa « Le développement durable : et le social dans tout ça ? La question de l’accès au logement », 9h30-17h, Centre Gaïa, 71 rue Victor renard à Lille.

Samedi 8 octobre, Atelier Artisans du Monde Lille "Le Congo RDC, l'exploitation minière et ses conséquences sur la vie locale", 10h à 12h à la boutique Artisans du Monde Lille.

Mercredi 12 octobre, 7ème édition de la Soirée de Bienvenue des étudiant-es lillois , 18h à 23h, à la Gare Saint Sauveur, Lille.

Jeudi 20 octobre, Soirée des citoyennetés "Vers de nouvelles pratiques citoyennes?", de 19h à 22h30, MDA de Lille.

Jeudi 27 octobre, Lancement du Mois de l'Economie Sociale et Solidaire 20h, Cave des Célestines, 285 rue des Célestines, Vieux Lille.

Le festival de Films ALIMENTERRE

Plus de 50 000 spectateurs depuis sa création, 450 associations mobilisées, plus de 400 séances dans toute la France en 2010… Le festival ALIMENTERRE méritait bien un site internet dédié !

Sur le site du Festival , l’internaute pourra retrouver :

- une information détaillée sur les films de l’édition 2011, les partenaires et relais de l’événement ;
- un module de recherche permettant de connaître les dates et les lieux de projections ;
- un espace médias pour télécharger tous les supports de communication du festival ;
- le bilan des éditions précédentes et le catalogue de tous les films retenus pour le festival.

Voir le site internet

Rappel: Lancement régional du festival de films ALIMENTERRE, vendredi 14 octobre, 18h30, Lycée Agro environnemental d’Arras à Tilloy les Mofflaines! Plus d'infos

Vous recevez ce mail car vous êtes abonné à la newsletter de Cap Solidarités.
Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accés et de rectification concernant vos données personnelles.
cliquez sur ce lien et envoyez la mention "désinscription newsletter".