Génération CLIMAT

Un programme pour mettre la jeunesse en action

Sensibiliser les jeunes aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent, les inciter à devenir des acteurs de la solidarité et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre de projets en France et à l’international, tels sont les objectifs du programme Génération Climat. Conçu par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM), Génération Climat souhaite encourager la citoyenneté et le « agir ensemble » de notre jeunesse multiculturelle.
>Cap Solidarités est maintenant acteur relais Génération Climat : nous organiserons des rencontres et formations, favoriserons l’accompagnement sur cette thématique.
ICI ET LÀ-BAS, LA JEUNESSE SOLIDAIRE POUR RELEVER LE DÉFI CLIMATIQUE
Vous avez un projet de lutte contre les Changements climatiques et les inégalités ? Nous pouvons vous aider à le financer. Pour cela, nous avons conçu trois dispositifs de soutien auquel vous pouvez candidater : Agir en France, Agir à l’international, Agir en service civique. Comment candidater ? trois formulaires correspondant à chacun des dispositifs sont en ligne sur ce site. Attention, vous ne pouvez candidater qu’à un seul dispositif. Infos

Sur 2 ans, ce sont 100 initiatives en France et dans les pays du Sud qui seront financées.