Génération CLIMAT

Un programme pour mettre la jeunesse en action

Sensibiliser les jeunes aux enjeux du changement climatique et aux inégalités qui en découlent, les inciter à devenir des acteurs de la solidarité et les accompagner dans la définition et la mise en œuvre de projets en France et à l’international, tels sont les objectifs du programme Génération Climat. Conçu par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM), Génération Climat souhaite encourager la citoyenneté et le « agir ensemble » de notre jeunesse multiculturelle.

ICI ET LÀ-BAS, LA JEUNESSE SOLIDAIRE POUR RELEVER LE DÉFI CLIMATIQUE

Vous avez un projet de lutte contre les Changements climatiques et les inégalités ? Nous pouvons vous aider à le financer. Pour cela, nous avons conçu trois dispositifs de soutien auquel vous pouvez candidater : Agir en France, Agir à l’international, Agir en service civique. Comment candidater ? trois formulaires correspondant à chacun des dispositifs sont en ligne sur ce site. Attention, vous ne pouvez candidater qu’à un seul dispositif. Infos

Sur 2 ans, ce sont 100 initiatives en France et dans les pays du Sud qui seront financées.

Cap Solidarités est maintenant acteur relais Génération Climat : nous organiserons des rencontres et formations, favoriserons l’accompagnement sur cette thématique.

En savoir plus: http://www.generation-climat.org/

//Save the date, soirée Génération Climat à Lille//

Vous avez entre 15 et 35 ans ou vous accompagnez ce public? Le défi du changement climatique vous inspire des projets en France et à l’international? Cette soirée est faite pour vous!

Cap Solidarités organise une soirée d’échanges avec au programme:
– Présentation des possibilités de financements pour les différents parcours d’engagement (Agir en France, Agir en Service Civique en France et à l’international et Projet de solidarité internationale)
Témoignages de jeunes qui s’engagent pour la lutte contre le changement climatique en France et à l’international:

• Unidos, projet d’équipement fours et séchoirs solaires en Amérique Latine
  • Action TS Baggio du Lycée Baggio de Lille: Installation de panneaux photovoltaïques à St louis au Sénégal
  • Campus Market, projet de collecte et récupération de meubles étudiants sur Lille et Roubaix

La soirée se terminera autour d’un pot convivial.

Jeudi 12 avril de 17h à 20h au Moulins de Wazemmes, 30 rue des Meuniers à Lille. M° Gambetta. Merci de vous inscrire par mail ou au 06 08 98 64 30.

Cap solidarités est l’acteur relais de Génération climat en Hauts de France.
Ce programme est co-porté par la Fondation pour la Nature et l’Homme et le Forum des Organisations de Solidarité Internationale Issues des Migrations (FORIM).